PREMIÈRE INTUITION
L'avantage des personnes qui réfléchissent avant d'agir est qu'elles ont toujours la possibilité d'analyser toutes
leurs actions avant de faire le premier pas.
​
Ce n'est pas par hasard que les personnes qui
réfléchissent et analyse, s sont celles qui arrivent
à faire de grandes choses.
PROJET ORIGINE ET TRADITION
Pour notre équipe, la réalisation de chaque projet va au-delà du simple plaisir et de la satisfaction personnelle, car l'objectif que nous nous fixons réellement, est de faire que chaque projet dépasse les limites des frontières.
CONGO REAL
L'ACTION EST LE MEILLEUR MOYEN D'ÊTRE PRÉSENT
DANS NOS PROJET
1
PREMIÈREMENT
NOUS VISUALISONS
​
2
PREMIÈREMENT
NOUS VISUALISONS
​
3
TROISIÈMEMENT
NOUS LE RÉALISONS
L'association Congo Real, est sérieusement engagée dans la sauvegarde
des différentes cultures et expressions ancestrales afro-cubaines.
ELEGUA
LAROYE
"Raíces de la Rumba".
Une série intéressante de six épisodes qui retrace l'émergence de la rumba cubaine. Vous pourrez également suivre la trajectoire des esclaves africains avant leur arrivée à Cuba et, en particulier, leur passage par l'Espagne, où ils ont laissé dans ce pays européen une grande empreinte culturelle qui est peut-être sur le point d'être oubliée.
La rumba cubaine est l'une des manifestations artistiques les plus authentiques de l'île de Cuba. Née des rythmes africains, elle a été déclarée patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO en 2016.
PAPITO RIKI RIKI
TAITA COLUMBIN
Papito, l'un des personnages principaux de la série Raíces de la Rumba est un défenseur, porteur et transmetteur de la culture afro-cubaine. En plus d'être un grand percussionniste et d'avoir une grande connaissance de la nature,c'est un grand spécialiste de la fabrication de tambours africains, à tel point que la plupart des tambours Batá qui existent dans la municipalité de Matanzas, capitale de la province, ont été créés de ses mains.
Papito Riki Riki à gauche et Julio Manguero à droite, dans la construction d'un
tambour Bata.
(Vadim Cardenas - Taita Columbino) Représente un cimarrón dans la série Raíces de la Rumba et est l'un des principaux protagonistes. Il est aussi porteur et transmetteur de la culture afro-cubaine, chanteur et percussionniste, avec une grande connaissance des rythmes afro-cubains Yoruba, Palo, Mayombe,
Abakuá, Arara, Iyeza, Makuta congo, Makuta Mina
et Maní, entre autres. C'est un excellent chanteur de rumba qui se distingue surtout dans la variante "Columbia". Les Rumberos l'appellent le Rossignol.
QUAND LA VÉRITÉ ARRIVE, LE MENSONGE DISPARAÎT.
YAIMA PELLADITO / ESSENCE ET TRADITION
Maître danseuse, percussionniste et chanteuse.
Elle est issue d'une famille de grands artistes, défenseurs et transmetteurs des cultes afro-cubains et de la rumba.
Son grand-père était le fondateur du prestigieux et légendaire groupe de rumba Los Muñequitos de Matanzas, dont son père fait aujourd'hui partie.
Yaima est fière de sa famille et de pouvoir transmettre aux nouvelles générations tout le savoir ancestral dont elle a hérité.
LA RUMBA CUBAINE EST,
HARMONIE
TEMPO
MESURE
ET CADENCE
Terminer la série "Racines de la Rumba" est l'un de nos principaux objectifs en tant que projet, parce qu'elle raconte une mémoire qui est peut-être sur le point d'être oubliée, et nous savons qu'elle aidera de nombreuses personnes non seulement à comprendre une histoire vraie, mais aussi à se connecter à leur identité culturelle, et les générations à comprendre l'importance de vivre connecté à l'identité culturelle de leurs racines.
En outre, nous sommes convaincus qu'elle motivera les anthropologues, les ethnologues, les muséologues, les chercheurs et les défenseurs culturels à continuer à travailler dur pour préserver la connaissance des expressions culturelles traditionnelles, en raison du contenu qui est transmis dans la série.
La persévérance est la force mentale qui guide les êtres humains vers la réalisation des projets qu'ils visualisent.
Julio Manguero
Lorsque nous ne disposons pas des ressources nécessaires pour démarrer le beau projet que nous désirons tant, nous ne devons pas
utiliser le mot "mais" comme excuse mais plutôt utiliser le manque de ressources comme une double motivation pour commencer,
avec plus d'enthousiasme que jamais, ce rêve béni que nous voulons tant réaliser. Et, même si beaucoup vous critiquent parce qu'ils ne
voient pas clairement nos idées, ne vous arrêtez jamais à leurs pensées, continuez à suivre le chemin de votre propre volonté et mettez
sur la tête de votre précieux objectif une couronne d'or avec une belle réalisation.
Cette image correspond à la centrale (OROSCO).
( Central :) Usine où la canne à sucre est broyée pour en extraire le sucre. Située dans la province de Pinar del Rio Cuba. La plupart des esclaves africains qui sont arrivés à Cuba pendant la période coloniale, travaillaient à la coupe de la canne à sucre pour alimenter les moulins à sucre pour la production de sucre.
Pour moi (Julio Manguero), ce centre, à un niveau personnel, a beaucoup de sens, m'attire et beaucoup de sentiments, parce que mon arrière-grand-père y a vécu comme esclave, à l'adolescence, jusqu'à ce qu'il réussisse à s'échapper et devienne un cimarrón. Plus tard, lorsqu'il est devenu adulte, il a créé la maison-temple qui régit Orisha Shango, et grâce à la transmission orale familiale, qui s'est faite de génération en génération, nous avons maintenu la tradition.
CONGO REAL DE NACIÓN
EN UN ENGAGEMENT TOTAL ENVERS LES TRADITIONS ANCESTRALES.
Nous pouvons évoluer et vivre avec la fierté du chemin parcouru, car la vie est une évolution, mais sans jamais oublier ou renoncer à nos racines, car nos racines, sont la mère de notre identité.
Julio Manguero
Peter Pam et Carlos Magaña.
Deux légendes de la
Rumba cubaine.
Tous deux sont nés dans la
province Santiago de Cuba,
plus connue sous le nom de la
terre chaude.
PROJET RENAÎTRE
RUMBEROS
Renaître est un projet très important pour le Congo Royal, car son objectif principal est de faire renaître et de donner vie à des talents qui ont été des icônes et des cultivateurs, rumba, cultes afro-cubains ancestraux de la culture cubaine, dont les gens ne jouissent pas d’une grande popularité et d’une juste reconnaissance, parce que dans les lieux géographiques où ils ont vécu, il n’y a pas de moyens pour lui donner vie ni à ses œuvres ni à ses figures.
L'expression de votre regard parle de l'amour infini que vous ressentez pour vous-même.
​
Julio Manguero
Utilisez votre intelligence sans cacher la lumière de votre force mentale et vous verrez, comment votre
premier et principal succès vient à vous, à travers la liberté de vos propres pensées, et à partir de là,
ils viennent l'un après l'autre, à condition que vous preniez les bonnes décisions en suivant les guides
de votre propre intuition.
Parce que personne ne sait mieux que soi-même ce que l'on veut vraiment et jusqu'où va la puissance
et l'étendue de sa nature.
Il est vrai qu'il est sage d'écouter les conseils des autres, mais chacun doit partir à la recherche de ses
propres réalisations, à partir de sa propre décision.